Ressources (avoir de la …)

Mes pas nous mènent à nouveau dans le quartier de Noailles. Décidément, je n’y ai jamais autant flâné et déniché de trouvailles que depuis que je n’habite plus à proximité…

Aparté: en cette période de ramadan, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller vous y balader en fin de journée. Marée humaine, odeurs de kesras toutes chaudes et corne d’abondance de gâteaux arabes, zlebias, cornes de gazelle (pour Mr Z) et surtout gâteaux de semoule et de miel (pour moi), bouteilles de citronnade fraiche à tous les étals (attention, pas celle jaune fluo pleine de colorants, celle juste jaune pastis que tu te dis, en la buvant à la bouteille, merde on croit que je m’enfile du pastaga au litre et au goulot)… Bonheur.

Bref, en remontant d’un après-midi de déambulation urbaine par la rue d’Aubagne, j’ai croisé dans une vitrine le reflet d’un miroir tel que j’en chine chez les antiquaires ou les vide-greniers, mais souvent trop cher. Un de ces miroirs qu’on accrochait à l’armée pour se raser, ou de même en vacances en camping, à un bout de branche (ou tout du moins, j’aime à l’imaginer). Un de ces miroirs que je convoite en format triptyque chez Empereur mais pour lequel mon banquier devrait m’accorder un crédit à la consommation (remember, Empereur, repère de bobos ou bien?).

Un miroir qui m’a fait passer le seuil de la nouvelle boutique du Recyclodrome.

20140710_213323_1

(Tentative de selfie…)

Un lieu qui, comme son nom l’indique, se charge de recycler nos objets, de lutter contre le gaspillage, et de réinsertion par l’emploi il me semble. Et d’offrir pas mal d’objets… à très petit prix. Trois euros donc le miroir. Autant vous dire que je n’ai pas tergiversé et que je l’ai embarqué manu militari.

Et puis en partant, et après avoir bien regardé toutes leurs étagères et bloqué sur un autre miroir (bien vieux, bien piqué mais très lourd à monter… cependant, d’une forme si belle qu’il me trotte encore dans la tête et qu’il n’est pas du tout exclu que j’aille voir s’il y est encore), l’Homme est tombé nez à nez avec ceci:

20140710_213613_1

(non, tout ceci n’est pas mis en scène)

Target déco depuis très longtemps! Je parle du plat en métal avec poignées en bois et coupelles en verre biseauté (pas de la bouteille de pif descendue ce soir avec ma moitié, ni du livre d’Audur Ava Olafsdottir pour cet été, ni du carnet de coloriage de Joelle Jolivet que, je précise, j’ai acheté pour moi. Oui, comme beaucoup d’adultes qui le crient sur tous les toits comme un statement fashion, j’aime bien colorier. Ça me repose. Et peut-être aussi j’aime bien avoir un statement fashion). En tout cas, à cinq euros ce superbe service à apéro chic, pourquoi se priver du plaisir de servir des bêtes cacahuètes dans un contenant plus stylé que de bêtes soucoupes?

Reste que le Recyclodrome est donc un chouette lieu qui existe depuis longtemps mais vient à peine d’ouvrir cette enseigne là, quelque part vers le haut de la rue d’Aubagne (pas retenu le numéro exact et leur site internet parle, pour l’instant encore, uniquement de leur premier lieu, au 21 rue Chateauredon, dans le 1er arrondissement). Qu’il faut adhérer sur participation libre à partir d’un euro pour pouvoir acquérir des objets. Que les horaires d’ouverture sont, je crois, quelque chose comme les premiers mercredi et samedi du mois, mais que vous feriez mieux d’y aller par vous même pour vérifier mes dires quelque peu aléatoires et, vous aussi, dénicher de sympathiques trouvailles.

A oui, cerise sur le cupckake, le vendeur était très yumi.

Enjoy (et pas que le vendeur)!

 

 

 

2 réflexions sur “Ressources (avoir de la …)

  1. Encore une adresse bobo!!!!
    Jolies objets en tout cas! J.adore le miroir et j’avoue avoir aussi adoré (peut-être plus encore, mais comment savoir au juste?) les délices de Vanille noire…. Et je me suis empressée de dire au Monsieur que je venais sur les recommandations d,Un boudoir à Marseille….

Laisser un commentaire

