Juste encore un peu d’Ardèche

20140614_163556_1

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd’hui en faisant quelques courses dans Noailles de tomber sur… des produits laitiers de l’Areilladou! Je vous parlais il y a quelques jours des glaces de Terre Adélice, décidément l’Ardèche est sur ma route en ce moment.

En achetant mes œufs élevés plein air au magasin « Chez Jacques » (bon point ça aussi, avant ils n’avaient que des œufs catégorie 3 mais maintenant ils sont passés aux catégorie 1), mon œil fut attiré par leurs frigos garnis de yaourts et laits crus et je me suis rendue compte avec stupéfaction qu’ils avaient des fromages de chèvre et des faisselle de l’Areilladou.

20140614_131922_1

20140614_131939_1

C’est à dire qu’en fait, on ne les trouve pas à n’importe quel coin de rayon frais des supermarchés ceux-là! L’Areilladou, c’est le nom d’une montagne ardéchoise, où est posé le village le plus haut du coin, Lachamp-Raphaël. L’hiver, il y caille, et quand on était gosses, on allait y faire de la luge et même du ski sur les deux trois pistes du « domaine », avec nos parents. L’été, on y retourne pour s’y gaver de framboises! Bref, la laiterie Carrier qui produit ces petits délices est installée auprès d’Aubenas, plus dans le sud, mais collecte ses laits auprès de producteurs des plateaux ardéchois. On trouve surtout ces produits en Ardèche bien sur et dans la Drôme… et donc maintenant dans notre caverne aux merveilles, j’ai nommé le quartier de Noailles! Trop cool. Goûtez les, ils sont top!

20140614_131905_1

C’est juste au croisement de la rue d’Aubagne et de la rue Longue des Capucins.

2 réflexions sur “Juste encore un peu d’Ardèche

  1. Pingback: Vacances on oublie (presque) tout! | unboudoiramarseille

Laisser un commentaire

