J’adore c’que vous faîtes!

 

DSC_0031

Faudrait que je prenne plus de temps qu’entre ma tasse de thé et ma douche pour vous parler de ce collectif d’artistes. Mais là, c’est pas possible, en plus je dois aller déjeuner avec ma cops AC dans un nouvel endroit marseillais et j’ai également absolument besoin de me faire les ongles, donc bon. Parons au plus pressé, et le plus pressé c’est ce week-end, du vendredi 11 au dimanche 13 avril, à Lyon (oui, je sais), à la 2ème édition du Salon d’art contemporain. Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site de la manifestation, par ici.

Donc, pressée par le temps, je consacrerai une autre fois une rubrique « un jour, une créatrice » au collectif  « J’adore c’que vous faîtes » et pour le prix d’un billet, vous n’aurez pas UNE créatrice, non, mais DEUX créateurs! (Quel teasing, quel sens de la réclame!). Puisque, oui, ce collectif regroupe deux artistes: Flo et Iam Salam.

Pour vous la faire courte, ils se sont rencontrés à Marseille, l’un s’étant expatrié de la grande capitale et l’autre étant déjà là, pratique, et ils se sont bien entendus. Amicalement ça c’est sur, et artistiquement aussi ça tombe bien. Et ils ont eu l’idée de fusionner leurs techniques personnelles, la récup’, le détournement, l’assemblage d’affiches pour Flo, la culture skate, la découpe de pochoirs et stickers, l’accumulation de matière pour Iam Salam. Ca a donné ça au premier jet, et c’était déjà pas mal:

DSC_0029

Premier raccord, ça s’appelle.

Et bon an mal an, au fil du temps, les deux compères continuent à produire ensemble quelques pépites. Leurs styles personnels évoluent et leurs style commun avec. Leurs dernières productions mixent à présent la photo sur pochoir développée dans le travail perso de Flo avec des clichés pris par IamSalam au cours de ses pérégrinations, et on retrouve toujours, jouant avec le contraste du négatif photographique, leur accumulation de matière faite d’affiches arrachées sur les murs de nos villes. Perso, je trouve que ça claque:

jcqvfbonze1

jcqvfbonze2

Et tout ça sera donc visible à Lyon ce week-end puisque Flo y expose et invite dans son stand leur travail collectif.

Je ne saurais que trop recommander aux lyonnais d’aller y faire un tour (je crois qu’on peut choper des invits) et aux amis des lyonnais de leur filer le plan.

Je vous laisse car, comme dit plus haut, j’ai des urgences ongulaires à gérer maintenant. Mais je vous laisse aussi leur facebook. Et, définitivement, les gars: j’adore c’que vous faîtes (et j’adore votre esprit de collaboration artistique)!

Facebook J’adore c’que vous faites

PS: parce que c’est Lyon et parce que c’est lui (soupir!)

 

 

Laisser un commentaire

