Je mets dans ma valise…

… rien que des petites choses!

P1110707

Sauf la bière bien sur, que l’homme achète en taille normale. Et je vous ai mis cette bouteille pour faire étalon-mètre et avoir une idée de la taille réelle des produits glissés dans ma trousse de toilette. Alors voilà, ce que j’aime bien ici en Thaïlande, c’est qu’on peut trouver dans n’importe quelle supérette de bord de route, un 7 eleven du coin  en l’occurrence, tous les produits de soin dont on a besoin en format miniature. Ici donc et pour partir 3 jours sur l’île de Koha Tao nous avons: un gel douche, un shampooing, un lait pour le corps, (une bière), un bain de bouche (très bien, au thé vert, introuvable en France, si ça en intéresse certains, ça se vend aussi par bidon d’un litre), un tonique visage et un gel nettoyant visage. Et encore, je me suis limitée au strict minimum, j’aurais pu prendre le mini déo, le mini dentifrice, la mini crème visage etc etc… J’ai toujours aimé moi ces mini formats! Du plus loin que je me souvienne j’adorais les mini chaussures à talon de mes barbies et je crois même que j’ai fait une collection de mini animaux en céramique quand j’étais ado (oui, je sais!). Je fantasmais aussi sur les mini livres et je rêvais que la collection complète des Tintins existe en miniature. En France, je supplie toujours les vendeuses beauté de me refourguer des échantillons que je prends plaisir à utiliser quand je pars en voyage. Mais trouver une si grande variété de produits de toilette à des prix défiant toute concurrence (autour d’un à deux euros ici en Thaïlande) ben je dois avouer que chez nous c’est coton. Ou alors j’ai pas bien cherché mais je ne crois pas.

Alors les écolos forcenés me rétorqueront que c’est pas très écolo justement tout ça, toutes ces petites bouteilles en plastique. Je leur répondrai que maintenant je les garde et que je les remplirai la prochaine fois avec mes propres produits. Pratique isn’t it?

Mais là où mon propos devient un peu moins futile, c’est quand il touche au médical:

P1110708

Non, je ne deale pas du LSD. Ce sont des médicaments. Il se trouve que j’ai contracté une ghgkkjhfxchbvh. Une ghgkkjhfxchbvh! Bon, d’accord, une INFECTION URINAIRE. Voilà, vous savez. Bon,  bref, je suis allée à la pharmacie me chercher quelque chose pour cheminer sur la voie de la guérison. Et la pharmacienne m’a délivré la juste dose de médicaments pour 3 jours de traitement. Pas douze boîtes et 3 flacons de sirop, non, juste le nombre exact de médocs dont j’avais besoin. Dans un petit sachet sur lequel elle a noté le nom des molécules et le protocole à suivre, 1 time, 3 days, breakfast, lunch, dinner. Et là je me dis que ça nous ferait pas de mal en France de faire pareil, rapport au fameux trou de la sécu…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! See you, portez vous bien, avec ou sans infection urinaire! Mais plutôt sans, c’est mieux.

3 réflexions sur “Je mets dans ma valise…

  1. Nous avons eu aussi des aventures de pilules à l’unité et de traitement à aller subir au dispensaire de Kho Tao. C’était pour le coup une infection de l’oreille! J’ai aussi apprécié que les médocs soient ainsi délivrés. Comme nous faisons dans les péripéties, j’ai pu aussi éprouver la distribution Brésilienne. Même chose, juste ce qu’il faut! Il en est parfois question en France…quand y arrivera-t-on? Cela diminuera la taille de nos « Armoires à Pharmacie ». Allez bonne année et bon voyage!!

  2. Pingback: Impression soleil levant | unboudoiramarseille

Laisser un commentaire

